Inspirations & Découvertes

Sélection Instagram #5: février 2016

Je vous retrouve aujourd’hui avec un Rendez-Vous devenu régulier sur le Blog: Une sélection Instagram de jolies comptes, qui m’ont tapés dans l’oeil!

Sélection Instagram #5

Il n’est pas un jour où je me connecte sur Instagram sans que je sois émerveillée par certaines photos que j’y découvre. Il existe tant d’univers si variés et différents que je pourrais en faire une sélection quotidienne, si j’en avais le temps, bien sûr. Concernant la sélection Instagram du jour, pas de thème prédéfini, juste des comptes qui m’ont plu un jour de balade sur ce réseau social… Au programme du jour, des fleurs, du minimalisme, de la gourmandise ainsi que des vintageries! Je vous emmène… C’est parti!

@CAY_MAE

On commence avec un compte auquel je pense être abonnée depuis quasiment mes débuts sur Instagram. Cay nous propose ses photos minimalistes dans un univers plein de douceur, très coloré et non dénué d’humour. J’aime découvrir au fil du temps, ses nouvelles compositions photographiques… Tantôt poétiques, tantôt Pop mais toujours très inspirées.

selection-instagram-mes-favoris

 

@THEBEECREATIVE

« Bee » est une artiste Australienne. Son univers coloré et inspiré me plait beaucoup. Au fil des publications: Des mises en scène fleuries, quelques bribes de son Australie ainsi que ses créations artistiques que je vous laisse découvrir.

selection-instagram-fevrier-2016

 

@C_COLLI

Cristina Coli, styliste et photographe italienne basée en Angleterre, aime à raconter une histoire au travers de chacune de ses photos. Créative, passionnée par les fleurs et la nature, elle propose des photos authentiques baignées de lumière naturelle. Elle transforme ce moment précis d’une photographie en une histoire qu’elle aime à nous raconter. A découvrir !

selection-instagram-fevrier

 

@AURELIE_CARVALHO

Une petite touche gourmande dans cette sélection Instagram: Je suis en effet tombée sous le « charme gourmand » des photos d’Aurélie. Elle nous propose, depuis sa Provence, des plats beaux, bio et sains. Aurélie porte une attention particulière à l’esthétique de ses créations culinaires. Mais aussi au fait qu’elles soient simples à réaliser, pleines de fraîcheur et avec des produits de saison. Bref, j’ai faim! 😉

selection-instagram-5

 

@RETROLOEKIE

Je termine cette petite sélection par une « vintagerie ». Alors, il s’agit d’une boutique en fait mais l’univers de ce compte est tellement charmant que je tenais à vous le présenter. Les photos regorgent de trésors vintages associés à un intérieur plutôt contemporain. Le mix des deux fonctionne plutôt bien et on est sous le charme…

selection-instagram

 

Et vous… Quelles sont vos dernières découvertes? 

 

 

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    anniecartonne
    22/02/2016 at 12 h 47 min

    Oh làlà j’envie ces photos magnifiques ,pfuttt moi j’ai ouvert un compte sur instagram depuis peu et je galère à mettre une photo qui ne soit pas flou parce que évidemment je m’en aperçois trop tard Lol !!je dois avoir de gros problèmes de vue !!

    • Reply
      Violette Factory
      23/02/2016 at 15 h 34 min

      Il faudra que j’aille te faire un coucou! Quel est le nom de ton compte ? ça va s’améliorer au fur et à mesure j’en suis sûre… C’est vrai que ce genre de photos laissent rêveuses 🙂
      Bisous

  • Reply
    Bonnie Parker
    19/02/2016 at 9 h 20 min

    Je ne connaissais aucun de ces comptes, alors merci pour ce joli partage 🙂

    • Reply
      Violette Factory
      23/02/2016 at 15 h 31 min

      Avec plaisir Mme Parker 😉
      Des bisous

  • Reply
    Debo
    18/02/2016 at 22 h 18 min

    Merci pour cette jolie découverte de nouveaux comptes instagram. C’est MON réseau préféré et j’aime toujours et encore découvrir de nouveaux comptes.

    • Reply
      Violette Factory
      23/02/2016 at 15 h 30 min

      Moi aussi j’ai un gros faible pour Instagram alors je comprends tout à fait 😉 Je suis contente que la sélection du mois te plaise en tout cas…
      A bientôt,
      Bises

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    18/02/2016 at 12 h 22 min

    Que de jolies découvertes 😀 Je ne connaissais pas ces beaux comptes. Merci ma belle <3 Bisouuuus

    • Reply
      Violette Factory
      23/02/2016 at 15 h 29 min

      Je suis contente que ces comptes te plaisent, avec plaisir!
      Des bisous

  • Reply
    La Phanette aux petits pois
    18/02/2016 at 9 h 04 min

    Bon, je m’étais dit : je ne m’abonne qu’à quelques uns, hein, vu que j’ai déjà beaucoup d’abonnements. Et bien, tous ces comptes se sont retrouvés sur mon compte ! 🙂 Ils sont vraiment très beaux ! J’ai une préférence pour le premier et le dernier et pourtant je ne compte plus le nombre de comptes de vintageries auxquels je suis abonnée ! Merci pour ces jolies découvertes. Ma dernière découverte est le compte de danielle_mila mais je ne me rappelle plus si je l’ai connu chez toi ou pas. 🙂 C’est un joli compte coloré. Bisous et belle journée !

    • Reply
      Violette Factory
      23/02/2016 at 15 h 28 min

      Avec plaisir ! C’est sûr que le nombre d’abonnements peut très vite grimper 😉 Non je ne connais pas, je vais aller la découvrir de ce pas!
      Bisous

  • Reply
    Cendrilène
    18/02/2016 at 8 h 39 min

    Merci pour ces belles découvertes! Je me suis découvert une passion pour ce réseau social il y a peu et effectivement on trouve des artistes absolument formidables! Je m’en vais de ce pas, découvrir un peu plus quelques-uns des beaux comptes que tu nous présente ici.

    • Reply
      Violette Factory
      23/02/2016 at 15 h 27 min

      Je t’avoue que moi aussi. C’est fou les pépites que l’on peut croiser au hasard d’une balade sur ce réseau social!
      Bisous

  • Reply
    Un Trésor dans mon placard
    18/02/2016 at 8 h 23 min

    Je ne suis pas sur Instagram par peur de devenir complètement accro mais ça me démange de plus en plus surtout quand je découvre tes magnifiques sélection. J’ai un gros coup de coeur @thebeecreative.
    Des bisous

    • Reply
      Violette Factory
      23/02/2016 at 15 h 26 min

      C’est vrai que l’on peut très vite devenir accro! 🙂
      Bisous

    Leave a Reply