Bullet Journal

Runnning List : Dans mon Bullet Journal cette semaine

Dans mon Bullet Journal cette semaine, il y a une Running List en guise de page hebdomadaire. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas partagé de pages de mon journal avec vous. Je vous propose donc de découvrir ma double page de la semaine ainsi que de jolies inspirations spéciales  » Running List« 

RUNNING LIST

En général, l’organisation de ma semaine s’organise autour d’une double page dédiée (weekly log). Mais dernièrement, j’ai découvert des mises en page sous forme de Running List et cela m’a donné envie de tester ce format pendant quelques semaines et de voir ainsi si cela pouvait me convenir…

Durant les premiers mois d’utilisation de mon Bullet Journal, mes pages pour la semaine ressemblaient plutôt à ça. Mais au fil du temps, elles ont évolué. En fait, je change souvent de format et je teste de nouvelles idées. Et je crois que c’est ce qui me plait le plus dans le concept du Bullet Journal: La flexibilité! J’adore créer des pages différentes au fil du temps et au gré de mes envies créatives (ou pas 🙂 ).

Lien vers l'article

mon-bullet-journal-weekly

Lien vers l'article

aout-dans-mon-bullet-journal-7

 

Une Runnning List dans mon Journal

Alors cette semaine, je teste la Running List !

running-list-bullet-journal

Voici donc comment s’organise cette double page:

  • A gauche, un cadre avec les événements, Rendez-vous et autres notes de chaque jour de la semaine (plus un petit cadre météo!)
  • A droite, la liste des tâches à effectuer sous forme de Running List

Le principe en est tout simple: Il s’agit d’une To Do List classique à laquelle on assigne un jour dédié pour chaque tâche. Une colonne pour chaque jour. Chaque tâche est ainsi affectée au jour convenu, par le biais de petits cadres que l’on coche (colorie…) quand elle est effectuée. Plus de pages quotidiennes mais une vision d’ensemble sur la liste des tâches de la semaine, réunies au même endroit…

 

Inspirations Running List

Aussi, pour vous aider à visualiser comment ce type de page peut être intégré à votre Bullet Journal, je vous ai préparé une petite sélection de Running List, dénichées sur Instagram. Laissez-vous inspirer… (liens : clic sur images)

running-list-bullet-journal

running-list-bullet-journal

running-list-bullet-journal

running-list-bullet-journal

running-list-bullet-journal

running-list-bullet-journal

running-list-bullet-journal

running-list-bullet-journal

running-list-bullet-journal

 

Voilà pour cette première approche de la Running List… Le temps et l’usage me diront si je conserve ce type de page ou pas.

Et vous, avez-vous déjà testé la Running List ? Qu’en avez vous pensé… N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires!


Ailleurs sur le Blog …

Qu’est ce qu’un Bullet Journal ?

Tous les articles Bullet Journal

Free Printable

Le Challenge Lettering du Blog


A très vite !

FACEBOOK INSTAGRAMPINTERESTTWITTER


Mon matériel « Bullet Journal » [ Shopping ]


You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Brigitte
    19/10/2017 at 7 h 35 min

    Bonjour J’aurais besoin d’explications supplémentaires pour mieux comprendre :pourquoi cette forme de liste et non écrire les tâches dans les cases jours ?Merci d’avance

  • Reply
    TISON Julie
    15/07/2017 at 15 h 05 min

    Super article!!!!
    Merci de partager cette organisation. Je ne prévois jamais mes semaines et je le fais au jour le jour mais là ça m’a donné envie d’essayer. Alors pour la semaine du 17 au 23 juillet j’opte pour une RUNNING LIST, en espérant que ça va m’aider !! J’ai hâte de voir les résultats de cette méthode

  • Reply
    laetitia
    24/06/2017 at 18 h 28 min

    J’aime bien je vais commencer pour le mois de juillet

  • Reply
    Clémence
    18/06/2017 at 13 h 18 min

    J’adore, vraiment très très chouette et graphique. Je n’arrive pas à trouver le temps de m’y mettre, mais tu m’as bien motivée !

  • Reply
    Gwen
    16/06/2017 at 19 h 50 min

    Je n’ai jamais testé. J’ai plutôt une liste « d’habitudes » avec les jours et je colorie les cases, ça ressemble un peu. C’est plus pour suivre si je tiens mes objectifs du style lire plus, faire du sport, etc. Peut-être que c’est le même genre mais ça n’avis pas ce nom 🙂

  • Reply
    Audrey
    16/06/2017 at 18 h 18 min

    J’utilise cette to do list depuis plusieurs semaines déjà. Je ne sais plus m’en passer ! Pratique, efficace et rapide à mettre en place.

  • Reply
    Un Trésor dans mon placard
    15/06/2017 at 19 h 01 min

    Je ne me lasse jamais de découvrir les belles pages de ton bullet journal, c’est toujours un régal pour les yeux.
    Des bisous ma belle

  • Leave a Reply