Parole de Photographe/ Photographie

Parole de Photographe 2: Au Fil du Thym

Je vous retrouve aujourd’hui avec plaisir pour la rubrique Parole de Photographe 2 ème édition. Si vous aviez raté le premier de cette série d’articles « Parole de Photographe« , je vous en rappelle rapidement le principe: Il s’agit de faire plus ample connaissance avec les participantes du Challenge Photo du Blog: Le Color MoodBoard Challenge . Et quoi de mieux qu’une petite interview autour du thème de la Photographie pour découvrir l’univers propre à chacune ?

parole-de-photographe

Aujourd’hui, la parole est à Florence du Blog « Au fil du thym« . Ce Challenge Photo me fait décidément faire de jolies rencontres. Florence est une passionnée de cuisine. Je vous conseille évidemment d’aller découvrir ses recettes colorées et gourmandes, toutes très appétissantes vous verrez! Sur son Blog, elle partage également son quotidien, ses découvertes mais aussi ses très jolies photos. Un blog, et surtout une blogueuse, à découvrir!

Merci beaucoup Florence d’avoir accepté de répondre à cette petite interview! C’est parti …


INTERVIEW

  • Petite présentation de ton univers et de ton blog

Vastes questions .. car déjà puis je vraiment dire que j’ai un univers  ? Je pense être toujours en recherche mes différents centres d’intérêts donc je n’ai pas trouvé mes frontières 😉 A côté, mon « quotidien » c’est un travail passionnant, une vie de famille prenante, de la cuisine pour faire plaisir à mes proches, un jardin, un chien… et des vielles chaussures de rando que j’emmène en balade tous les week-end dans les pentes & plateaux du Vercors pour m’aérer.
Pour le blog, la question est plus simple : Initialement orienté cuisine de saison, facile et rapide, il se diversifie de plus en plus au fil de mes découvertes  : bouquins, photos de nature, photos du Vercors.. Et j’espère bien pouvoir initier une section « DIY » dans les semaines à venir. Ce blog, je l’espère fleuri et savoureux comme le thym… une plante qui s’éclate dans mon jardin !

parole-de-photographe-2-au-fil-du-thym

parole-de-photographe-2-interview

  • Quel matériel utilises-tu pour tes photos?

J’ai un Nikon D5200, avec deux objectifs 18-105. (oui, deux. Connaissez-vous les vacances où le premier jour vous faites tomber par mégarde l’objectif ? 🙂 ) . Acheté au départ pour améliorer mes photos de cuisine, c’est avec lui que j’ai découvert le plaisir de prendre des photos. C’est un très bon compagnon de randonnée 🙂

  • Sur quel point aimerais-tu progresser en photo?

Encore débutante, je pense avoir de grandes marges de progressions possibles dans l’ensemble des « types » de photo. Mais pour être sincère, mon objectif à court terme est de réussir des photos de paysage, pour mettre en valeur les magnifiques plateaux du Vercors.

  • Quels sont tes sujets de prédilection, qu’aimes tu particulièrement photographier?

Dans les faits, pour alimenter la section cuisine du blog, je réalise beaucoup de photos « cuisine ». Cependant, je m’amuse beaucoup plus à réaliser des photos de nature, du végétal, avec un gros coup de coeur pour la macro. Voir une petite fleur sur un bord de chemin qui parait insignifiante, une feuille comme les autres avec des gouttes de pluies et réussir à les « capter » en image est pour moi une belle source de satisfaction.

  • Quelle photo rêverais-tu de faire ? (lieu, personne, etc …)

Je pense que cela serait une macro de gentianes ou d’edelweiss, fleurs de montagne qui m’ont toujours fascinée.

  • Un photographe inspirant ?

Je n’ai pas de grande connaissances en photographes, mais il fut un temps où j’adorais traîner sur le site Aube nature, avec ses magnifiques macros animalières !

  • Ton dernier coup de coeur Instagram ?

Je n’ai pas le temps de fréquenter instagram avec mes différentes activités.  ><

  • Pourquoi avoir rejoint le Challenge?

Pour le challenge ! Je trouve les types de défi entre internautes/blogueurs extrêmement stimulants et enrichissants. J’ai l’habitude de participer à certains autour de la cuisine, qui m’ont poussée à sortir de mes « classiques ». Pour la photo, c’est le même objectif : tenter de nouvelles prises de vues, progresser dans des types de photographies. J’ai vraiment bon espoir de tester de nouvelles choses et ainsi m’améliorer en photo.

  • Ta photo préférée du Challenge (tous thèmes confondus, hormis les tiennes)

J’ai beaucoup aimé la photo de Laurie pour l’édition Vert et Printemps c’était délicat, champêtre.

parole-de-photographe-2

  • Si tu étais une couleur, ce serait laquelle? Pourquoi?

Probablement le Vert. A vivre à la campagne, me promener en montagne, cuisiner des légumes, cela devrait déteindre. Et puis, le vert est la couleur de l’espoir.

  • Pour finir… Tu veux bien me joindre une photo pour illustrer l’ interview? : Un auto-portrait sans visage !  

Pas d’auto-portrait, j’suis trop complexée. 😉 Par contre, une de mes photos perso préférée : Prise en plein cœur de l’hiver alors que la forêt avait ses habits de repos, elle représente pour moi tout la beauté insouciante que la Nature peut présenter, surtout là où elle n’est pas attendue.

  • Le mot de la fin ?

A quand le prochain thème photo ? 🙂

parole-de-photographe-2

Parole de Photographe 2: Au fil du thym


Et bien justement… Le thème en cours, le voici: Blanc & Gourmandise!

[ COMMENT PARTICIPER ]

// LE GROUPE // LA PAGE // LES PARTICIPATIONS //

parole-de-photographe-2

A très vite les Photographes!

* * *

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    La tête dans les Z'étoiles
    19/05/2016 at 10 h 20 min

    Joli portrait.
    Merci Nath, c’est une belle initiative.
    Au passage, je n’oublie de travailler sur le mien :)))

  • Leave a Reply