Parole de Photographe/ Photographie

Parole de Photographe 1: Dounia Joy

Juste avant le week-end, je vous propose de d’inaugurer avec moi la nouvelle rubrique du Blog: Parole de Photographe. Parole de Photographe, c’est quoi ? Et bien, tout simplement, j’avais envie de vous présenter, sous forme de petites interviews, les participantes au Color MoodBoard Challenge, le Challenge Photo du Blog.

C’est ainsi que vous retrouverez régulièrement des articles dédiés à ces « challengeuses » du MoodBoard. Au travers de mes petites questions, autour de la Photo, elles vous ouvriront une porte sur leurs univers et leurs envies ou projets Photo. L’objectif, comme pour le Challenge, est avant tout le partage et la découverte autour de ce thème qui rassemble joyeusement notre petit Groupe!

parole-de-photographe-1

Et celle qui essuie les plâtres de ce Parole de Photographe 1er du nom, c’est Charlotte du Blog Dans la tête de Dounia-Joy. C’est très gentiment et très naturellement qu’elle s’est prêtée au jeu des petites questions. Et je l’en remercie beaucoup! 😉 Je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir son Blog dans lequel elle nous livre, entre autres, et avec beaucoup talent et d’esprit, ses humeurs et inspirations du moment.

 

parole-de-photographe-1-dounia-joy

 


INTERVIEW 

 

  •  Une petite présentation de ton univers et de ton blog?: 

Jeune femme de 28 ans timide, réservée et introvertie, pas très sociale, ou plutôt très solitaire. Passionnée par les séries TV, la lecture et la photographie avec qui elle essaie de renouer, et qui depuis le blog, s’est découvert une véritable passion pour l’écriture. Sur son blog, elle parle de ses coups de coeur, ses coups de gueule, ses émotions et des futilités ! Elle parle de tout sans tabou, sans se brider, malgré le caractère non anonyme de son blog. (et je ne sais pas pourquoi, je parle de moi à la 3è personne ! mdr)

  • Quel matériel utilises-tu pour tes photos?

Depuis 3 ans, j’utilise un réflex, le EOS 650 D avec objectif de 18-55mm et un objectif portrait de f/1.8 50mm. J’avais un bridge avant mais le réflex c’est vraiment quelque chose! J’aime beaucoup jouer sur l’ouverture avec l’objectif portrait, j’aime beaucoup créer un flou sur les photos.

  • Sur quel point aimerais-tu progresser?

J’aimerais progresser en tous points !!!!! Vraiment ! J’aimerais savoir prendre n’importe quoi et sortir une photo extraordinaire, immortaliser le bon moment, savoir jouer entre vitesse et ouverture etc etc…

  • Quels sont tes sujets de prédilection, qu’aimes tu particulièrement photographier?

Pendant un temps j’aimais beaucoup faire des autoportraits. Sans être narcissique j’ai plus d’une centaine de photos de moi-même, je suppose ! Mais j’aime aussi photographier la mer, le paysage etc … J’aime vraiment tout. J’aime photographier les détails aussi, les miniatures…

  • Quelle photo rêverais-tu de faire ? (lieu, personne, etc …)

Photo de mode dans un endroit atypique, genre tags graff usine désaffectée. J’aime beaucoup le côté décalé.

  • Un photographe inspirant ?

Je n’en suis pas particulièrement et n’en connais surtout pas assez pour pouvoir répondre à la question.

  • Ton dernier coup de coeur Instagram ?

Je ne suis pas des photos inspirantes sur Instagram, je suis mes stars préférées et des insta de fitgirl. J’aime les photos culinaires sur instagram.

  • Pourquoi avoir rejoint le Color MoodBoard Challenge?

Justement parce qu’il y a 3 ans suite à ma rupture sentimentale, j’ai un peu perdu le goût de la photo parce que j’en faisais beaucoup avec mon ex et j’ai voulu retrouver cette passion première qui m’a animée il y a quelques années.

  • Ta photo préférée du Challenge? (tous thèmes confondus, hormis les tiennes)

La tienne Violette, sur le thème noir et blanc et les mariés 🙂

parole-de-photographe-1-noir-blanc

  • Si tu étais une couleur, ce serait laquelle? Pourquoi?

Bleu: Pour l’océan, différentes nuances de bleu-vert en fait, pour de beaux yeux aussi… 🙂

  • Pour finir… Tu veux bien me joindre une photo pour illustrer l’ interview? Un auto-portrait sans visage !  

parole-de-photographe-1

PAROLE de PHOTOGRAPHE (1): Dounia-Joy

Le mot de la fin ?

J’espère que mes réponses satisferont et surtout que le goût de la photographie va revenir pleinement ! 🙂

Dounia-joy


Voilà pour cette première édition de cette série  « Parole de Photographe« . Des articles au travers desquels, j’espère, vous prendrez plaisir à découvrir de nouveaux univers: Ceux des Photographes du Color MoodBoard Challenge…

Et si l’aventure vous tente et que vous souhaitez rejoindre le Challenge, nous vous y accueillerons avec grand plaisir! A très vite les Photographes…

parole-de-photographe-1

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    La Phanette aux petits pois
    06/05/2016 at 8 h 42 min

    J’adore cette nouvelle rubrique, c’est une excellente idée ! Je l’aime parce que c’est une jolie manière de rendre hommage aux participantes du Color MoodBoard. Mais aussi, parce que cela permet de mieux les connaître ou de faire connaissance. Moi qui fait partie de ton magnifique challenge, j’avoue que je n’arrive plus à suivre. J’ai l’impression qu’il y a des nouveaux participants tous les jours ! 🙂 En tout cas, c’est un joli interview de Charlotte. J’aime beaucoup son portrait sans visage. Bisous, madame Violette.

    • Reply
      Violette Factory
      09/05/2016 at 17 h 02 min

      Merci Mme Petits Pois! Moi aussi j’aime beaucoup la photo de Charlotte! C’est sympa de partager tout ça avec les participantes à ce challenge 🙂
      Bisous

    Leave a Reply