Do It Yourself

Paris Inspiration: un cadre déco {Jolie adresse Inside}

Paris sera toujours Paris

La blogosphère regorge décidément de jolis talents divers et variés. J’ai récemment découvert le joli Blog de Marie (Les tribulations de Marie), notamment avec un article dans lequel elle nous proposait de réaliser un cadre avec des images issues de Pinterest. J’ai trouvé le résultat très sympa et l’idée géniale!

Il faut dire que Pinterest renferme des trésors d’images plus belles et plus inspirantes les unes que les autres. L’idée de Marie est donc d’en faire un tableau, regroupant nos images préférées sur un thème en particulier, qui nous parle, ou de manière plus aléatoire, pourquoi pas.

Dès que j’ai lu son article, j’ai su que je ferai très vite mon photo collage à moi. Le thème, quand à lui, s’est imposé à moi rapidement : ce sera Paris ! En effet, les beaux jours arrivant, je suis nostalgique de notre dernier séjour en amoureux, à Mr Violette et moi, dans cette ville si inspirante, elle aussi et si romantique…

J’ai donc constitué une petite galerie d’images sur un Paris en noir et blanc, avec des touches de couleur, ici le rose des fleurs de printemps : un joli accord, que ces couleurs: sobre et élégant!

paris

J’ai donc choisi mes photos préférées, je les ai imprimées à un format identique pour toutes, découpées et enfin collées sur une grande feuille blanche, en alternant noir et blanc et touches de rose.

paris

 

paris

 

Tour Eiffel, Montmartre, Notre Dame, Pont Alexandre III (mon préféré), Musée d’Orsay … côtoient donc fleurs de cerisiers et autres pivoines, dans ce collage à la fois urbain et poétique.

 

paris

 

Si vous allez faire une visite à Marie sur son blog (ce dont je ne doute pas), vous constaterez que j’ai opté pour un format d’images plus grandes qu’elle, donc forcément moins nombreuses. C’est ce qui me plaît dans cette idée aussi, c’est que les possibilités sont infinies, en terme de formats ou de thèmes. Aussi infinies que votre imagination et que les banques d’images Pinterest peuvent l’être…

Ces cadres HandMade peuvent également se transformer en cadeaux personnalisés et plein de charme pour les êtres chers.

 

paris

 

Ravie du résultat obtenu, mon pèle-mêle parisien, va très vite en rejoindre d’autres sur une étagère, en cours de réalisation!

Si vous souhaitez voir les images qui constituent ce cadre, et bien d’autres, cliquez sur mon tableau Pinterest (colonne de droite) consacré à Paris.

 

paris

 

Merci encore Marie pour le partage de cette jolie idée créative !

Prêtes à créer le vôtre ?

Je vous souhaite une douce semaine,

etoile2Nath’

picture-1

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Angie La débrouillarde
    30/07/2015 at 17 h 41 min

    Haaa mais je viens de me rendre compte que je n’avais jamais écris un mot oO

    Honte à moi… Je suis toujours aussi fan de ton univers mais surtout… L’idée est vraiment Topissime. Et modulable, photos de famille, de vacances ou encore design… Bref, avec de l’imagination… C’est infinie les choix que l’on peut avoir =)

    Des Bisous ma belle

    • Reply
      nath
      30/07/2015 at 21 h 23 min

      Hey coucou! Contente de te voir ici ma belle. C’est vrai que c’est déclinable à l’infini, et puis ça peut faire un joli cadeau personnalisé, pourquoi pas?
      A très vite, Bises.

  • Reply
    universdunefille
    13/07/2015 at 12 h 12 min

    oui j’essayerai 🙂

  • Reply
    universdunefille
    12/07/2015 at 23 h 15 min

    J’aimes beaucoup ce que tu fais, c’est Magnifique et une super idée !
    Merci pour ton partage 🙂

    • Reply
      nath
      13/07/2015 at 0 h 04 min

      Oh merci beaucoup, c’est très gentil!!! Si tu réalisais le tien, n’hésite pas à me faire signe, ça me fera plaisir.
      A bientôt, Bises.

    Leave a Reply