Color MoodBoard Challenge/ Photographie

Noir et Blanc et Emotions {Challenge Photo #4}

Noir-et-Blanc

Noir et Blanc (Couleur) / Libre (Thème)

Noir et Blanc, thème libre! Tel est le challenge du mois de janvier pour le Color MoodBoard Challenge, le challenge photo du Blog. Challenge qui vous propose chaque mois de décliner une Couleur et un Thème associé, en deux photos. Pour tout savoir sur ce Rendez-Vous participatif et amical, je vous propose de lire cet article. Il existe également une page FB dédiée à la photographie et à ce challenge.

Pleine de bonnes résolutions pour cette année nouvelle, j’ai décidé de vous proposer mes photographies assez rapidement. Pas comme le mois dernier où j’étais complètement à la traîne… En espérant que je puisse tenir cette résolution sur tous mes projets créatifs en cours et à venir. Me connaissant, ce n’est pas gagné mais j’ai bon espoir 😉

Cependant, je suis obligée d’avouer que j’ai un peu dérogé à la « règle » du challenge, dans le sens où ce n’est pas moi qui ai pris la photo (s’il me lit, je remercie encore le photographe!) et qu’elle a été prise bien avant le lancement du challenge et même du Blog… Comment ça je triche? Je m’explique: Plus je pensais au thème Noir et Blanc, et plus cette photo s’imposait à moi. A la base, ce n’est donc pas celle-ci que je pensais vous proposer mais une autre que je vous montrerai tout de même en fin d’article.

Voici donc l’objet du délit:

Couleur: Noir et Blanc // Thème: Emotions
noir-et-blanc-challenge-photo

Cette photo qui, à la base est en couleur, je l’imaginais tellement en Noir et Blanc que je l’ai « transformée » pour pouvoir vous la proposer. C’est une photo qui me tient très à coeur, puisqu’elle a été prise le jour de notre mariage à Mr Violette et moi. Et je trouve qu’elle prend une toute autre dimension ainsi privée de ses couleurs d’origine. Alors évidemment, elle est anecdotique de part son sujet: nos pieds, de mariés certes, mais nos chaussures quand même… Le fait est que je n’aurais pas publié d’autres photos de cet événement puisque je souhaite, depuis le début du Blog, dans une certaine forme d’anonymat en ne publiant rien qui ait trait à la sphère « privée » (surtout en terme d’images). Et puis, je vous le disais, je l’aime beaucoup cette photo!

Le jour de son mariage est toujours un si beau jour, dont on garde un souvenir ému, les yeux plein de paillettes et d’étoiles. Mais dire que cette photo représente le plus beau jour de ma vie serait un doux euphémisme, tant les semaines, mois, années, qui ont suivies ont été cataclysmiques. Après ce doux événement, ma vie a été bouleversée comme jamais par une série de drames qui m’ont profondément changée et dont, je dois l’avouer, je ne suis pas encore tout à fait remise. Alors oui, je chéris cette journée, ce qu’elle représente: Mon dernier jour de bonheur total et insouciant entourée de toutes les personnes que j’aime. Je m’accroche à cette journée de l’année 2010 en étant reconnaissante de l’avoir voulue et vécue pile à ce moment là, qui s’avérera par la suite être le meilleur que nous aurions pu choisir…

C’est donc pourquoi, je vous propose aujourd’hui cette photo pour ce challenge en Noir et Blanc car elle représente toutes ces émotions, bonnes et moins bonnes, mais liées à jamais …

noir-et-blanc-en-photo

source

La seconde photo est évidemment une sorte de miroir à la mienne. J’ai donc choisi une photo de mariage. Je trouve que Noir et Blanc et mariage s’accordent parfaitement, notamment pour un mariage d’hiver comme ici. Cela met forcément très bien en valeur les couleurs traditionnelles du mariage et donne un côté follement romantique et un brin rétro à ce joli cliché.

Voilà donc pour ma participation à ce quatrième challenge en photos. Pour l’anecdote, je vous montre quand même la photo que j’avais prise hier (bouh la tricheuse! 🙂 ) C’est juste avant de ranger les décorations de Fêtes et d’enlever le sapin que j’ai pris cette photo. Une dernière photo, encore brillante des dernières lumières de Noël… Bref, vous connaissez maintenant la suite et j’espère que vous ne m’en tiendrais pas rigueur!

noir-et-blanc-photo

Et de votre côté, vous en êtes où pour ce challenge?

Avez-vous déjà une inspiration en tête, quel thème allez vous choisir?

 

 

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply
    La tête dans les Z'étoiles
    14/01/2016 at 11 h 16 min

    Ah ce jour … Ce joli jour … Le fameux jour si important dans une vie, j’en garde moi aussi un souvenir dingue. Je suis d’ailleurs fan de l’univers du mariage.
    Ton récit est touchant. La vie… cette chose incontrolable qui dessine nos personnalités, nos émotions…
    Le thème noir et blanc est parfaitement associé au mariage, j’y ai pensé également mais je me tourne vers une autre idée. Merci pour cet article et plus largement pour ce challenge.

    • Reply
      Violette Factory
      14/01/2016 at 18 h 33 min

      Oh merci beaucoup pour ces jolis mots Christèle… Cela me touche beaucoup! J’ai hâte de voir ton interprétations en Noir et Blanc.
      Bises

  • Reply
    Bonnie Parker
    14/01/2016 at 10 h 09 min

    J’adore ton choix de photos, les explications qui les accompagnent sont très touchantes <3

    Ma participation est en ligne depuis ce matin, j'attendais de la publier pour venir voir les autres participations, je n'aime pas être influencée, ça casse souvent ma spontanéité 😉

    Un grand merci à toi pour la création de ce challenge, que j'aime particulièrement <3

    • Reply
      Violette Factory
      14/01/2016 at 18 h 30 min

      Merci beaucoup! Je suis contente que mes photos te plaisent. Je comprends tout à fait de ne pas aller voir les autres avant de publier la sienne… Et merci pour ta très belle participation!
      Bisous

  • Reply
    La Phanette aux petits pois
    13/01/2016 at 16 h 58 min

    J’adore tes photos, surtout celle avec vos pieds! On ne verra jamais ta tête sur ton blog, mais on a tout de même la chance de voir tes pieds! 🙂 Comme je suis très  » cucul la praline » cette photo m’émeut beaucoup même si ce ne sont que des pieds! Tu as eu raison de choisir ce thème, l’émotion est encore plus belle en noir et blanc.
    J’ai une idée pour le challenge de ce mois-ci. En fait, j’avais eu cette idée pour le thème précédent mais je n’ai pas eu le temps de la concrétiser. Tu vois, je suis encore plus à la bourre que toi! 🙂 Bisous

    • Reply
      Violette Factory
      14/01/2016 at 1 h 09 min

      Merci Stéphanie! J’étais surprise moi même du résultat en noir et blanc… Non je ne pense pas montrer ma trombine sur le Blog (peut être que ça changera un jour, mais pas pour l’instant) La prochaine fois je montre mes oreilles! hi hi 😉 J’adorerais voir les photos N&B de la petite fée du challenge hein!
      Des bisous
      Nath

      • Reply
        La Phanette aux petits pois
        14/01/2016 at 16 h 26 min

        C’est moi la fée? Ouh que c’est gentil! C’est trop! C’est pas moi qui suis magique, c’est ton superbe challenge! J’adore! Hâte de voir tes oreilles! 😀
        Bisous
        Stéphanie

        • Reply
          Violette Factory
          14/01/2016 at 18 h 28 min

          Bah oui! Mais une petite fée qui ne se rappelle pas être une petite fée 🙂
          Bisous

  • Reply
    Laurence Apasdeloustics
    13/01/2016 at 12 h 04 min

    Je suis fan de la photo de vos pieds hihihi, c’est sympa de rester énigmatique ! Je te suis encore davantage !
    Bises

    • Reply
      Violette Factory
      14/01/2016 at 1 h 02 min

      Nos pieds t’en remercient! 😉 Merci de suivre le Blog en tout cas, j’ai toujours plaisir à t’y « croiser »
      Des bisous

  • Reply
    Stephanie
    13/01/2016 at 6 h 52 min

    C’est joli ! J’adorerai participer à ce genre de challenge mais je n’aurai jamais le temps 🙂 en tout cas, même si les 2 premières photos sont très belles, j’aime aussi beaucoup celle que tu as prise !

    • Reply
      Violette Factory
      14/01/2016 at 1 h 00 min

      Merci beaucoup Stéphanie! Je suis contente que mes photos te plaisent… Si tu trouves du temps, n’hésite pas à nous rejoindre pour celui-ci ou le suivant pourquoi pas?
      A bientôt
      Bises

  • Reply
    sconesandstones
    12/01/2016 at 21 h 20 min

    Très jolie photo et tu as raison de vouloir garder les meilleurs moments pour toi!

    • Reply
      Violette Factory
      14/01/2016 at 0 h 58 min

      Merci! Oui, on peut dire que je m’y accroche même ! 😉
      Des bisous

  • Reply
    Une fille à frange
    12/01/2016 at 21 h 04 min

    Quelle jolie participation! J’aime tes 3 photos et les petites histoires que tu nous dévoiles. Le thème émotion est parfait pour bien démarrer l’année avec ce challenge, c’est une réussite!
    J’ai ma petite idée pour le thème de ma photo, pas encore sur la seconde mais je suis déjà ravie de participer au défi une nouvelle fois 🙂

    • Reply
      Violette Factory
      14/01/2016 at 0 h 56 min

      Oh, je te remercie beaucoup! Ce thème s’est imposé à moi comme je le disais… Je ne me l’explique pas. En tout cas, j’ai hâte de découvrir tes photos…
      Bises

  • Reply
    Un Trésor dans mon placard
    12/01/2016 at 20 h 22 min

    Oh quelle belle participation, j’en ai la chair de poule!
    Moi aussi j’avais pensé au thème mariage (celui de ma petite soeur) mais plutôt axé sur la déco, du coup je vais peut être changé d’idée.
    Des gros bisous

    • Reply
      Violette Factory
      14/01/2016 at 0 h 54 min

      Merci beaucoup Laurie, ça me touche beaucoup! Ne te sens pas obligée de changer de thème, ce n’est vraiment pas un souci tu sais 😉
      Des bisous

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    12/01/2016 at 20 h 15 min

    Je trouve le choix du mariage excellent! Les photos des chaussures est carrément canon! Bisous ma belle

    • Reply
      Violette Factory
      14/01/2016 at 0 h 52 min

      Merci beaucoup ma belle! Je suis contente que mes photos te plaisent
      Bisous

    Leave a Reply