Do It Yourself

Mini Bloc-notes HandMade

Mes mini bloc-notes HandMade

 

C’est un mercredi DIY à la Violette Factory. Je vous propose aujourd’hui de réaliser des petits bloc-notes très facilement. Un peu de récup’, un peu de joli papier, quelques minutes devant vous, et vous obtenez de joli bloc-notes personnalisés. Indispensables pour toutes nos petites listes du quotidien!

Je collectionne les jolis carnets. Mais j’aime beaucoup créer ma papeterie moi même de temps à autres, à l’image de mes dernières enveloppes DIY.

mini bloc-notes

Le matériel :

Feuilles blanches, lignées, quadrillées… (Récup’)

Papier fantaisie scrap’ (Cultura)

Cutter

Agrafeuse

Fil

mini bloc-notes

On commence par couper les feuilles blanches à la dimension choisie. A l’aide d’une règle et d’un cutter, les découpes seront plus régulières. Pour ceux là, j’ai utilisé 15 feuilles.

On agrafe les feuilles sur le bord, en haut. On découpe ensuite un rectangle de papier scrap’ de la même largeur que le bloc, et de manière à pouvoir le plier en 2, de part et d’autre. On fixe avec une pince pour éviter que le papier scrap’ ne bouge.

Ne reste plus qu’à coudre l’ensemble au point droit d’un bord à l’autre. J’ai fait deux coutures côte à côte pour plus de tenue. Alors, évidemment, on évite d’utiliser une aiguille neuve sur du papier 😉

Pour finir, il suffit de faire un ou deux noeuds bien serrés avec les fils de couture et couper. Et c’est tout ! mini bloc-notes

Et voilà un DIY déclinable, personnalisable à l’infini et bien utile pour toutes nos petites listes ! En plus, grâce à la couture, les petites feuilles se détachent très facilement.

mini bloc-notes

mini bloc-notes

J’espère que ce petit Do It Yourself, vous donnera envie de créer, à votre tour, vos mini bloc-notes… Pensez à me faire signe, je serais ravie de voir vos jolies créations!

A très vite,

Nath’

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Bernieshoot
    26/08/2015 at 10 h 09 min

    des petits blocs qui ont des supers couleurs

    • Reply
      nath
      27/08/2015 at 22 h 54 min

      Merci beaucoup !!!

  • Reply
    Bouinite
    26/08/2015 at 6 h 54 min

    Super idée ! Tu sais combien de feuilles tu peux mettre au max pour les coudre ?

    • Reply
      nath
      27/08/2015 at 22 h 53 min

      Merci beaucoup! Ecoute tu me poses une colle, je n’en ai fait qu’avec une quinzaine de feuilles désolée. A tester!

  • Reply
    La Phanette aux petits pois
    26/08/2015 at 6 h 51 min

    Mais naturellement que ce petit DIY donne envie! J’imagine déjà en fabriquer pour faire des petits cadeaux! J’adore ce mélange de couture et de papier! C’est très joli!
    Merci pour ce tuto! Bonne journée!

    • Reply
      nath
      27/08/2015 at 22 h 51 min

      Moi aussi, j’aime bien coudre du papier je sais pas pourquoi 🙂 Pour des petits cadeaux d’invités ça peut être chouette en effet!

    Leave a Reply