Bullet Journal

Inspirations Bullet Journal 2 (Instagram)

Inspirations bullet journal 2: Instagram

Et si on se replongeait, le temps d’un article dans l’univers du Bullet Journal ? C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec cette petite sélection d’inspirations Bullet Journal 2 ème partie. Vous le savez peut être, si vous me suivez, que j’ai découvert ce système d’organisation il y a plusieurs semaines maintenant. Et je dois dire que mon enthousiasme pour mon carnet et ses « bullets » ne se dément pas. Au delà de mon projet de journal, j’ai en effet trouvé une communauté très active et enthousiaste, notamment via Instagram. C’est le sujet du jour avec cette nouvelle sélection Instagram spéciale Bullet Journal Addicts…

Je vous avais déjà proposé une première sélection de comptes INSTAGRAM très inspirants, avec notamment quelques références en matière de Bullet Journal. Un rendez-vous qui deviendra sans doute régulier, au fil de mes jolies découvertes.

Si vous ne savez absolument pas de quoi je parle aujourd’hui, ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur ce système d’organisation, je vous propose sur le blog, un dossier spécial BULLET JOURNAL. Il regroupe tous mes articles sur le sujet ainsi qu’une présentation générale de ce concept qui nous vient tout droit de New York. Dossier que je complète et actualise au fil du temps.

Inspirations Bullet Journal 2

Mais place au sujet du jour avec cette nouvelle sélection de comptes que j’aime tout particulièrement et qui m’inspirent! Ils sont relativement différents les uns des autres dans la manière d’aborder leur journal. Mais ils reflètent, pour la plupart, une tendance générale proche de la mienne et de ce vers quoi je tends. A savoir un certain minimalisme, tout en conservant un esprit « Art journal ».

inspirations-bullet-journal-2-bujo-planner

On commence avec Mylène, la seule frenchie de cette sélection alias @bujo_planner. Je vous rassure, il y aura bientôt plus de comptes à la française dans de prochaines sélections. Etudiante, elle se décrit comme une addict à l’organisation. Son journal est sobre et élégant avec de petites touches de couleurs ici et là.

inspirations-bullet-journal-2-carolinemaiden

J’aime également beaucoup la galerie photo de Caroline @carolinemaiden. Elle nous propose au fil de ses photos un journal créatif et très inspiré.

inspirations-bullet-journal-2-dearjoie

Amanda, @dearjoie, créatrice de bijoux et bullet journalist, est elle aussi une adepte d’un style minimaliste. Je me retrouve beaucoup dans cet univers sobre et élégant avec cette jolie écriture qui fait aussi le charme de ces pages.

inspirations-bullet-journal-2-helenecolebrook

Helen, @helencolebrook, nous propose des images et vidéos de son travelers note book. Au sein duquel, sont rassemblés plusieurs carnets créatifs et d’écriture et, bien sûr, son bullet journal.

inspirations-bullet-journal-2-rozplans

Roz, @rozplans, est elle aussi une bullet journalist très créative et très inspirée. Et une de mes toutes premières jolies découvertes.

inspirations-bullet-journal-2-shilenqc

Cristina, @shilen.qc, est une adepte elle aussi du minimalisme et du monochrome. Son élégant journal se décline en noir et blanc dans un style très épuré.

inspirations-bullet-journal-2-bujo-auslife

Laura, @bujo.auslife est une adepte de la simplicité et du minimalisme. Ici aussi en noir et blanc avec quelques touches de couleurs parfois.

Bullet Journal Inspirations

Voilà donc pour les comptes Instagram que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui! Mais le mieux est encore d’aller les explorer par vous mêmes et vous faire votre propre idée.

Pour cet article plutôt visuel, il est vrai que je me suis focalisée sur l’aspect esthétique de ces différents carnets. Je n’en oublie pas l’essentiel pour autant, à savoir l’organisation et ma lutte anti procrastination 🙂 Je reviendrai vous parler tout bientôt d’aspects un peu plus concrets et pratiques du Bullet Journal et de ses effets positifs.

En attendant, si vous avez déjà vu ici ou là des extraits de mon propre journal, vous comprendrez sûrement pourquoi j’aime tout particulièrement ces comptes. Que ce soit pour leurs aspects créatifs ou leurs univers minimalistes. Car, évidemment, mon journal m’aide à m’organiser et à prioriser les différentes tâches. Mais il est également devenu, à ma grande surprise, une activité créative et relaxante à part entière. J’ai redécouvert le plaisir d’écrire, écriture qui devient parfois une technique (créative donc) à part entière. Je veux bien sûr parler du lettering, au sujet duquel je vous prépare également un article. Je me découvre peu à peu un goût et un petit talent pour les doodles (ces petits dessins qui ornent mon carnet).

Dans la double page du mois de juillet, j’ai d’ailleurs repris le même thème que pour mon CALENDRIER DE JUILLET PRINTABLE: Les cerises 🙂

inspirations-bullet-journal-2-violette-bujo

Et pour toujours plus d’inspiration, vous pouvez également consulter mon tableau PINTEREST dédié.

Et vous, il est comment votre Bullet Journal ? Quels sont les univers qui vous inspirent, dites moi ?

A très vite!

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    BE BADASS
    07/07/2016 at 14 h 56 min

    oh top comme je voulais créer le mien aussi je garde cet article sous le coude ça va bien m’aider je pense merci 🙂
    des bisous
    Marine du blog Be Badass

  • Reply
    Stephanie
    30/06/2016 at 19 h 10 min

    Ouh là moi qui suis nulle en dessin et autre doodle, je vais complexer mdr ! Moi je fais ma propre version du Bujo, pour l’instant je n’arrive pas à en faire un outil de planification (débile, c’est pourtant la base du truc) mais plutôt un journal pour garder une trace (ce que j’ai lu / vu / livres à acheter… et le calendrier, c’est plutôt pour noter tout ce qui s’est passé de chouette en fait). Mais bon, ça va peut être évoluer !

    • Reply
      Violette Factory
      01/07/2016 at 18 h 14 min

      Après tout pourquoi pas ? L’essentiel est d’en faire quelque chose qui nous corresponde. Chaque journal est unique… Et puis, comme tu le dis, cela peut évoluer selon tes besoins
      Bisous

  • Reply
    Vanessa
    29/06/2016 at 8 h 29 min

    C’est vrai que ce sont des petits chefs d’œuvre ces BJ (oui,j’invente des abréviations pratiques) ! Je ne sais pas si le mien ressemblera à ça, mais ça donne envie.
    Hop, abonnée à ton Pinterest

    • Reply
      Violette Factory
      01/07/2016 at 18 h 12 min

      BJ c’est pas mal, ça me plait bien 😉 Contente que ces inspirations te plaisent
      Bisous

  • Reply
    Houssier Juliette
    29/06/2016 at 8 h 04 min

    j’aimerais en faire un mais je suis très nulle en calligraphie et en dessin

    • Reply
      Violette Factory
      01/07/2016 at 18 h 10 min

      Je ne suis pas particulièrement douée à la base non plus. Peu importe, il faut se lancer 😉 Et puis ce n’est pas forcément nécessaire…
      Des bisous

  • Reply
    Un Trésor dans mon placard
    28/06/2016 at 18 h 34 min

    Je suis tellement admirative, au-delà de leur utilité je considère ces bullet journal comme de véritables oeuvres, je serais incapable de réaliser de telles choses. Merci pour ce partage et bravo pour ton bullet journal.
    Des bisous ma belle

    • Reply
      Violette Factory
      01/07/2016 at 18 h 09 min

      Moi aussi, je suis souvent en admiration devant tant de créativité ! C’est très inspirant
      Bisous

    Leave a Reply