Inspirations & Découvertes

Etre Marraine + Idées pour jolies demandes

Je vous en avais parlé il y a peu: J’ai été officiellement choisie pour être Marraine il y a quelques semaines. Je suis donc instantanément devenue la bonne Fée d’une adorable Baby girl, née le 24 novembre dernier!

être Marraine, mon nouveau Bonheur …

Ce fut une vraie belle et douce surprise. Seul Mr Violette était dans la confidence plusieurs semaines avant l’annonce. Je suis encore étonnée qu’il ait réussi à garder cela pour lui sans vendre la mèche! Car non, Mr V n’est pas le meilleur gardien de secrets qui soit, mais chut, je ne vous ai rien dit! 🙂

L’année 2015 fut relativement pénible pour nous (mais je ne m’étendrais pas sur ce sujet), cette annonce fut un véritable rayon de soleil pour finir en douceur cette année plutôt morose.

Une annonce qui aurait d’ailleurs du intervenir avant la naissance de ma filleule (je ne me lasse pas de répéter ce mot encore et encore…). Mais suite aux tragiques événements de novembre nous avions du repousser notre visite aux futurs parents. Ils vivent en région parisienne (à environ 2 heures de Lille) et notre escapade était prévu pour le 14. C’est donc quelques jours plus tard que j’ai appris que j’allais devenir Marraine.

La nouvelle maman, qui fait partie de ma famille de coeur, m’avait réservé cette jolie annonce sous la forme d’un cadeau. Cadeau que je pensais d’anniversaire tellement j’étais loin d’imaginer une telle surprise… Voici donc ce que j’ai découvert en ouvrant mon paquet:

veux-tu-etre-ma-marraine

Autant vous dire que l’émotion mêlée à la surprise ont immédiatement provoqué chez moi une intense émotion ponctuée par un petit torrent de larmes… Me voilà donc la Marraine d’une adorable et trop mignonne Baby Girl. Sur le chemin du retour, j’ai encore versé quelques larmes, en bonne hyper émotive que je suis.  Et durant les jours suivants, je ne pouvais penser à autre chose qu’à ma petite Manon. Je réfléchissais déjà aux petits cadeaux (HandMade bien sûr) que j’allais pouvoir lui préparer, comme vous avez pu déjà le voir sur le Blog avec les petits Bloomers étoilés. Mais aussi, et plus sérieusement, à mon nouveau rôle et à ce qu’il impliquait. C’est la première fois que je suis marraine (je suis fille unique) et je ne suis pas encore maman. J’ai donc bien l’intention de m’investir pleinement dans cette nouvelle relation d’amour, de partage et de complicité…

L’idée m’est donc venue de vous proposer une petite sélection de jolies créations pour le cas où vous auriez, vous aussi, à faire cette douce demande… Et ainsi faire une surprise aussi belle que celle que j’ai reçue. C’est parti!

Inspirations pour une jolie Demande

J’en ai sélectionné six pour cet article mais je suis sûre qu’il en existe bien d’autres tout aussi adorables. Cela fera peut être l’objet d’un second post pourquoi pas? Pour accéder directement aux sites ou boutiques, il vous suffit de cliquer sur l’image correspondante.

1/ Happiness Moment:

Cette boutique en ligne vous propose de la « jolie papeterie personnalisée pour jolis joursdemande-marraine« . J’y ai retenue tout particulièrement deux créations: une demande sous forme de mots mêlés très originale et cette adorable carte « ballon surprise » dont je suis fan! Mais il y a aussi beaucoup d’autres créations plus jolies les unes que les autres que je vous laisse découvrir en allant sur le site.

2/ Poupette Chérie (Blog):

Ici, c’est cette création DIY qui a retenu mon attention. La demande, aux lettres découpées, vient se poser sur une photo. Je trouve le rendu magnifique. C’est une idée à retenir pour le cas où l’on est « obligé » par la distance à faire cette demande par voie postale. Allez vite découvrir le Blog!

diy-marraine

3/ Bedaine Love:

Cette boutique, découverte sur Etsy, propose cette boîte « Wow » à offrir à la futur marraine (d’autres versions de cette boîte sont aussi à découvrir). Dans cette boîte cadeau: Un message à reconstituer sous forme de puzzle accompagné de l’indispensable mouchoir de circonstance. N’hésitez pas à aller découvrir les autres déclinaisons de cette création.

marraine-idees

4/ Mes petites affiches:

J’ai découvert Aurélie et sa jolie e-boutique il y a quelques temps déjà via son compte Instagram, auquel je suis abonnée. Au menu: faire-parts, affiches, cartes ou encore tote-bags… Le tout dans un style complètement dans l’air du temps, je suis fan! Vous vous en seriez doutés.

 

marraine-demande

5/ Fun et Fiesta:

Une autre découverte sur Etsy avec ce « Kit » super marraine que je trouve adorable en terme de graphisme et très bien pensé. Son contenu: un tote-bag, une carte, un crayon de bois gravé, un badge, une bougie ainsi qu’un « Bon pour » un Baby sitting. C’est Top non?

etre-marraine

 

Voilà pour cette petite sélection qui j’espère vous plaira et vous donnera plein d’idées ou d’inspiration pour créer vos invitations à être Marraine. J’ai également créé un tableau Pinterest spécial « Baby DIY » où je compile des peut-être futures créations pour ma filleule. Si vous êtes curieux, c’est par ici !

Ceci est mon tout premier article de 2016 et il me tenait à coeur de débuter cette année nouvelle en vous parlant, un peu, de ce nouveau bonheur. J’en profite pour vous souhaiter une très belle année, pleine de joies, de rêves, de projets et, bien sûr, de créativité! 😉

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply
    Laurence Apasdeloustics
    13/01/2016 at 11 h 58 min

    Oh que j’adore le « bon pour un baby-sitting », il faudrait d’ailleurs prévoir carrément un carnet !
    J’ai eu les yeux qui pétillaient en lisant ton texte, j’ai qu’une hâte d’être un jour de nouveau marraine.
    Oui j’y suis déjà mais j’ai été choisi très jeune, donc ce n’est pas vraiment la même relation avec mon filleul que maintenant que j’ai deux enfants .
    Toutes mes félicitations, tu vas remplir ton rôle à coup-sûr !
    Bises, Laurence

  • Reply
    Charlotte
    08/01/2016 at 9 h 53 min

    Félicitations pour ce nouveau rôle 🙂 je suis fan de la carte ballon surprise, c’est poétique !

    • Reply
      Violette Factory
      08/01/2016 at 16 h 17 min

      Merci beaucoup Charlotte! Je trouve aussi que le ballon surprise est une très jolie idée à retenir!
      Bisous

  • Reply
    Bonnie Parker
    06/01/2016 at 12 h 17 min

    Voilà de quoi terminer 2015 en beauté, et avoir encore plus d’étoiles et de paillettes dans ton coeur de marraine.
    La sélection est vraiment super sympa 🙂

    • Reply
      Violette Factory
      08/01/2016 at 16 h 16 min

      C’est vrai. Mon petit coeur de marraine bat la chamade pour ce petit ange… Merci beaucoup!
      Bisous

  • Reply
    DVDP
    05/01/2016 at 14 h 14 min

    Cette sélection est top, mes poulettes sont « grandes » et ont déjà des marraines, sinon, je m’en serai grandement inspirée ! et encore félicitations ! Julie

    • Reply
      Violette Factory
      08/01/2016 at 16 h 14 min

      Merci beaucoup Julie! 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Windy
    05/01/2016 at 11 h 06 min

    Bonne année à toi et félicitations pour cette grande nouvelle ! La petite fée sera bien gâtée et aura de jolies choses uniques, comme je l’envie !

    • Reply
      Violette Factory
      08/01/2016 at 16 h 13 min

      Bonne année à toi aussi ma belle! La puce devrait avoir quelques petites choses handmade en effet 😉
      Merci beaucoup!
      Des bisous

  • Reply
    Bouinite
    05/01/2016 at 11 h 01 min

    Oooh c’est super ! Je suis très contente pour toi 😀
    Je suis marraine aussi… et la demande m’a bien émue, surtout car je savais ce qu’elle signifiait vraiment. Pas du folklore, de la religion ou autre… mais bien un lien familial…
    Tu seras une super marraine.
    Bisous
    Marie

    • Reply
      Violette Factory
      08/01/2016 at 16 h 11 min

      Merci beaucoup Marie! C’est tout à fait ça… J’ai un lien tout particulier avec la jeune maman mais pas un lien de sang: C’est ma famille de coeur et je suis très touchée qu’elle m’ait choisie…
      Bisous

  • Reply
    La Phanette aux petits pois
    05/01/2016 at 10 h 27 min

    Bon, moi aussi, je suis émotive et « cucul la praline » et cette demande m’a bien émotionnée! Quelle belle idée! Contente pour toi! J’aime beaucoup!
    Ta sélection est top! J’ai un petit faible pour le kit de super marraine avec le bon de baby sitting! J’ai jeté un coup d’oeil à ta sélection Pinterest! C’est chou! ( je pense que je vais aller épingler quelques DIY 🙂 ) Ta filleule a de la chance de t’avoir comme marraine! Bisous

    • Reply
      Violette Factory
      08/01/2016 at 16 h 07 min

      Et moi donc! Elle est adorable 🙂 Quant à la sélection pinterest risque de s’étoffer au fil des semaines! 😉
      Merci beaucoup!
      Des bisous

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    05/01/2016 at 8 h 41 min

    Ohhhhhhhh c’est génial! Félicitations ma belle! C’est une super nouvelle!
    Tu feras une super marraine, je n’en doute absolument pas 🙂
    Bisousssssssssssss

    • Reply
      Violette Factory
      08/01/2016 at 16 h 04 min

      Merciiii! Je l’espère… Vais faire de mon mieux! 😉
      Des bisous

  • Reply
    Un Trésor dans mon placard
    05/01/2016 at 8 h 26 min

    Oh c’est trop chou, quelle belle demande, j’en ai moi-même les larmes aux yeux tant c’est émouvant!
    Tu seras la meilleure marraine!
    Des bisous

    • Reply
      Violette Factory
      08/01/2016 at 16 h 02 min

      Oh, tu es trop mignonne… Merci beaucoup ma belle!
      Des bisous

    Leave a Reply