Inspirations & Découvertes

Coloriages : à la rencontre de Leen Margot

J’inaugure une nouvelle catégorie avec cet article. En effet, j’adore partager avec vous mes découvertes artistiques ou créatives. Aussi, j’ai décidé d’y consacrer une nouvelle thématique « découvertes ». Aujourd’hui, je vous présente une artiste et dessinatrice : Leen Margot.

Lors de mes recherches pour l’article consacré à l’art thérapie et les coloriages anti-stress j’ai croisé le chemin de plusieurs artistes aux univers aussi variés que passionnants. Je vous présente donc l’une d’entre elles, Leen, une dessinatrice talentueuse et passionnée. Elle en est à sa troisième création originale de livres de coloriages. Et c’est à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage intitulé « Sérénité » qu’elle a eu la gentillesse de m’envoyer, que je vous propose une découverte de son art en images et en couleurs.

L’occasion pour moi de poursuivre mon aventure colorée débutée il y a peu, et à laquelle je suis rapidement devenue addict! Je colorie maintenant régulièrement dès que j’ai un peu de temps. Voici donc mes deux premiers coloriages en cours, issus de son livre.

Leen Margot

coloriages

coloriages

 

Quand Leen nous parle de son univers et de sa passion:

Je peins et je dessine depuis toujours . J’ai réalisé une centaine de toiles mais je n’ai jamais eu de succès avec mes peintures. Puis le coloriage pour adultes est devenu en vogue. Passionnée de dessin , j’ai proposé des dessins sur les réseaux sociaux il y a un an , et là! Tout s’est enchaîné. L’année de mes quarante ans a été incroyable ! Un tourbillon qui m’a permis de réaliser des rêves d’enfant : publier mes livres et exposer ! Je me suis lancée dans l’aventure de l’édition et je ne le regrette pas ! J’édite mes dessins et je commence à éditer d’autres dessinatrices , la première étant mon amie Fafahé avec qui j’ai réalisé « Sérénité ». Je ne compte pas m’arrêter là ! J’ai été sollicitée par Maria Wedel pour participer à l’aventure « Global Doodle Gems » où un collectif de plus de 120 artistes réalisent des livres sous forme de volumes. C’est une aventure incroyable qui permet des rencontres artistiques virtuelles à travers le monde ! Quel enrichissement artistique incroyable ! Je fourmille de projets et l’un d’eux est la réalisation de dessins dans le domaine de la mode…A suivre 🙂

 

Coloriages Leen Margot

Ou quand elle nous parle de sa collaboration avec Fafahé:

L’histoire de ce livre, c’est un coup de foudre artistique et amical. Nous nous sommes rencontrées à travers mon groupe de coloriage et nous avons sympathisé et découvert une admiration réciproque , qui s’est transformée en une amitié bien réelle. On est tout le temps en contact et on commence à s’envoyer des messages dès 7 h00 du matin . C’est ma Fafa, je l’adore ! Notre passion commune nous a unie très vite et réunies même !!

Coloriages Leen Margot

Je dois dire que j’aime beaucoup mon nouveau livre. J’apprécie les dessins originaux de Leen et Fafahé qui sont à l’image de leur talents respectifs. Ces deux artistes ont un très joli coup de crayon. Le format bloc est super pratique, à emporter avec soi pour pouvoir colorier partout, et ensuite exposer son oeuvre à la manière d’un chevalet! Le livre est fait d’un papier super épais ce qui est top avec l’utilisation des feutres ou de l’aquarelle.

Sur sa page FB, Leen nous propose aussi régulièrement des coloriages gratuits à télécharger et imprimer.

Voici une liste des Liens qui vous mèneront vers leurs univers respectifs:

Je ne peux donc que vous conseiller de partir à la découverte de ces deux artistes!

 

Coloriages Leen Margot

 

Voilà pour ce premier rendez-vous découverte du blog. J’espère que vous aurez pris plaisir à ce voyage coloré dans l’univers de Leen et Fafahé.

A très vite,

Nath’

 

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    31/07/2015 at 11 h 50 min

    Très belle initiative de ta part 🙂

    • Reply
      nath
      04/08/2015 at 23 h 58 min

      et une dessinatrice très talentueuse 😉

  • Reply
    Mélanie
    28/07/2015 at 10 h 24 min

    Comme il est joli ce carnet de coloriage ! J’adore j’adoreeee 🙂
    Des bisous

    • Reply
      nath
      28/07/2015 at 23 h 32 min

      Coucou Mélanie! Oui le livre de Leen est vraiment très sympa et très agréable à colorier. c’est joli et en plus, ça détend 😉
      Bisous

  • Reply
    evy45
    26/07/2015 at 7 h 08 min

    oups désolée, j’ai fait des fautes sur mon dernier com
    Evy

  • Reply
    evy45
    26/07/2015 at 7 h 07 min

    C  »est magnifique, Ces livres rencontrent de vifs succès, comme une thérapie en quelques sortes ….
    Merci, ils sont trop beaux
    Evy

    • Reply
      nath
      26/07/2015 at 15 h 50 min

      Oui c’est une jolie découverte pour moi, que j’ai voulu partager.
      Bises

  • Reply
    lounatine
    25/07/2015 at 8 h 04 min

    Merci pour cette jolie découverte!

    • Reply
      nath
      29/07/2015 at 22 h 45 min

      Avec plaisir! L’univers de Leen est très jolie.

  • Reply
    la linotte
    25/07/2015 at 6 h 25 min

    magnifique …
    doux week end

    • Reply
      nath
      29/07/2015 at 22 h 52 min

      Merci pour elle!
      Bisous

    Leave a Reply