Color MoodBoard Challenge

Challenge Photo 8: Blanc & Gourmandise

challenge photo 8

En cette fin du mois de mai, il était plus que temps que je publie ma participation au Challenge Photo 8 dont le thème est « Blanc & Gourmandise ». Et oui, le Color MoodBoard Challenge, le Challenge Photo du Blog, en est déjà à sa huitième édition. Et j’avoue que ces deux derniers mois, je n’ai pas pu consacrer tout le temps que j’aurais souhaité à ce Challenge amical en images.

Petit rappel du principe: Chaque mois, un thème associé à une couleur sont à décliner en deux photos. La première, personnelle, à laquelle on ajoute une photo d’inspiration qui aura retenu notre attention car en lien avec le thème et sa couleur. ( Comment participer ? )

challenge-photo-8-blanc-et-gourmandise

Le thème choisi pour ce mois ci était donc gourmand! Et associé à la couleur blanche… Pour ce qui me concerne, le blanc n’est pas spontanément la couleur de la gourmandise. En effet, si je pense « gourmand », je pense « chocolat », et chocolat noir, avant tout autre chose 🙂 Et comme, en plus, je ne suis pas fan de le crème chantilly, vous voyez que j’étais bien loin du blanc proposé aujourd’hui!

Alors, j’ai pensé gourmandise de saison. Et ma gourmandise du moment n’est autre que la cerise, qui n’est toujours pas blanche je vous l’accorde. J’adore ce petit fruit de printemps autant que la saison elle-même. Donc en ce moment, inutile de vous dire que je fais ma petite cure de cerises, Miam!

J’avais donc quelques difficultés à coller à la couleur de départ donc j’ai décidé de prendre en photo mes petites cerises tout de même. Mais dans un cadre le plus blanc possible: De la vaisselle blanche, du sucre… Et voilà donc pour cette photo gourmande!

Pour la photo d’inspiration, j’ai trouvé cette très jolie photo d’un gâteau à la cerise, recouvert de mousse au chocolat blanc… Appétissant, non ?

challenge-photo-8-blanc-gourmand

Challenge PHOTO 8

challenge-photo-8-blanc

Voilà donc pour ma participation au Challenge Photo 8 « Blanc & Gourmand ». Si cette aventure en photos vous tente, n’hésitez pas à nous rejoindre! 😉 Pour rejoindre le GROUPE Facebook dédié, cliquez sur l’image ci dessous. Et pour découvrir, toutes les jolies participations depuis le début, visitez le tableau PINTEREST .

challenge-photo-8-facebook

A très vite !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    katty72
    12/07/2016 at 14 h 21 min

    coucou , c’est pour quand le nouveau chalenge ? 🙂 bisous

  • Reply
    Bonnie Parker
    01/06/2016 at 11 h 44 min

    très belle interprétation 🙂
    de mon côté, l’inspiration ne vient pas, je crois donc que je vais passer mon tour sur ce thème :-/
    Bises

  • Reply
    Florence/Au Fil du Thym
    31/05/2016 at 21 h 46 min

    Coucou,
    J’ai eu le même problème de couleur que toi mais avec les fraises 😉 On a eu la même astuce d’ajouter des éléments blancs autour.
    Très jolie photo, c’est délicat et gourmand avec tout ce sucre dans lequel on a envie de tremper les cerises 🙂

  • Reply
    La Phanette aux petits pois
    31/05/2016 at 7 h 12 min

    moi aussi, j’ai un peu de mal avec cette couleur car comme toi, pour moi, la gourmandise , c’est le chocolat ou tous les gâteaux au chocolat : fondant, brownie..
    Mais tu t’en sors très bien avec cette belle photo ! J’aime beaucoup ces touches de blanc qui contrastent avec les cerises. Comme toi, je me régale de cerises en ce moment. Je suis contente de retrouver tous ces fruits de saison. Et que dire de ce gâteau à la mousse au chocolat blanc ! Miam ! Bisous

  • Reply
    Pink Lemon
    31/05/2016 at 6 h 39 min

    Des cerises sur une photo « blanc et gourmandise » : challenge relevé avec brio ! bravo super photo !

  • Reply
    Un Trésor dans mon placard
    30/05/2016 at 18 h 38 min

    Très belle photo! La blanc ne fait que faire ressortir la couleur éclatantes des cerises que l’on a envie de dévorer 🙂
    Des bisous

  • Reply
    Lovely and cheap
    30/05/2016 at 17 h 45 min

    Quelle jolie photo 🙂 Je ne sais pas si j’aurai le temps de participer ce mois-ci, mais en tout cas, toutes les photos de cette session me donnent envie !

  • Leave a Reply